Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ariane :)
Le blog d'Ariane :)
Publicité
Le blog d'Ariane :)
4 juin 2008

Fumer bio? Et quoi encore?

cigaretteLes gens fument moins, à ce que l'on dit, mangent mieux aussi, et prennent apparemment davantage soin d'eux. Wow! On est sur la bonne voie! Mais qu'en est-il des nouvelles percées que j'hésite à qualifier d'ingénieuses?

Effectivement, toutes ces bonnes nouvelles ne présentent rien de bon pour les producteurs de tabac, qui ne savent plus quoi faire de leurs terres. Ainsi, un groupe de tabaculteurs ontariens croit avoir trouvé une piste: le tabac biologique. Permettez moi de rire.

L'Original Tobacco Company regroupe cinq producteurs. La première année, en 2003, ils ont planté 2,5 acres de ?**/$"/? de tabac biologique. Ils s'attendent à en faire pousser environ 100 acres cette année. Les clients sont des fumeurs préoccupés par l'environnement (permettez moi de rire une fois de plus), explique le producteur Frank Chonberger. Des gens qui achètent leur lait bio, leurs tomates bios. Et tant qu'à fumer, autant consommer des cigarettes bios j'imagine? C'est n'importe quoi! Une belle façon de se déculpabiliser...

Sur  cette note...ridicule, je tire ma révérance et vous souhaite un bon été!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité