Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ariane :)
Le blog d'Ariane :)
Publicité
Le blog d'Ariane :)
9 avril 2008

Exorbitante essence

essenceHier, soit le mardi 8 avril, le département de l'Énergie des États-Unis a prévenu le public que le prix de vente au détail de l'essence pourrait atteindre 4,00 $ US le gallon américain, cet été. À titre indicatif, mentionnons qu'un gallon américain correspond à 3,78 litres. Cela signifie donc que les dépenses estivales en pétrole pourrait compromettre les vacances de bien des gens. À cet effet, le département pétrolier a estimé que ce prix serait vraisemblablement assez élevé pour que les consommateurs y pensent deux fois avant de prendre la route au cours de la saison chaude.

Aux États-Unis seulement, on s'attend à ce que la demande pour l'essence baisse d'environ 0,4 pour cent au cours de la haute saison de conduite automobile. Dans son rapport mensuel, le département de l'Énergie américain avance également que la consommation dans son ensemble des produits du pétrole chutera de 90 000 barils par jour.

En bref, les hausses auxquelles s'attendaient les hauts dirigeants de l'économie américaine sont en fait bien moindres que ce qui s'annonce réellement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité