Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Ariane :)
Le blog d'Ariane :)
Publicité
Le blog d'Ariane :)
17 avril 2008

Un projet de loi menace le droit à l'avortement

On joue sur l'aspect émotif et sur la souffrance des gens.

Ainsi, on ne voit pas les conséquences d'un tel projet de loi." 

           Monika Dunn, pour la Fédération du Québec pour le planning des naissances      

Dans une rare incursion en politique, la Fédération des médecins spécialistes du Québec a dénoncé hier avec vigueur le projet de loi conservateur C-484 qui vise, selon elle, à interdire l'avortement. Ce projet de loi a pour but d'alourdir les sentences rendues pour des crimes commis contre des femmes enceintes, mais il ouvre aussi la porte à la reconnaissance des droits du foetus et donc, au débat sur la légalité l'avortement.

Il faut intervenir pour se protéger contre d'éventuelles poursuites, mais aussi pour éviter un retour à l'époque où on avortait les femmes dans des sous-sols insalubres avec des outils particulièrement rudimentaires, a clamé le Docteur Gaétan Barette, président de la Fédération des médecins spécialistes de notre belle province.

Le Docteur Barette a aujouté que le Bloc et le NPD ont voté contre le projet de loi privé d'un certain député albertain, Ken Epp. Il s'est toutefois dit stupéfait de voir que le chef libéral, en l'occurence monsieur Stéphane Dion, était lui-même absent lors du vote que qu'il n'avait pas préalablement donné de ligne directrice à son caucus, permettant ainsi au projet de franchir l'étape de la deuxième lecture.

Le projet de loi doit être présenté devant la Comité permanent de la justice, qui doit juger de sa recevabilité. Il sera ensuite déposé une dernière fois devant la Chambre des communes, qui devra l'adopter ou le rejeter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité